et enseignement qui aura lieu en
première année ou en 2ème année, voire les
2 années, est composé de 3 "modules"
Communication
et management interculturel (seulement en 1ère année)
Négociation
vente en langue étrangère (seulement en 2ème
année) - possible de suivre à Ravel en allemand, anglais ou espagnol (russe en fonction des effectifs)
Prospection
& suivi de clientèle (les 2 années)
n première année,
vous aurez 2 heures par semaine ce qu'on appelle Communication
et management interculturel (sans examen). Cet enseignement consiste
à:
maîtriser les techniques de communication
découvrir des clés pour communiuqer avec d'autres cultures
apprendre les différences culturelles
n 2ème année,
vous aurez 5 heures hebdomadaires de "négo-vente":
3 heures avec vos professeurs d'éco-gestion et 2 heures en co-enseignement
(professeur d'éco-gestion + professeur de langue)
Nous sommes l'un des rares établissements à vous proposer la "négo-vente" en allemand - anglais - espagnol - russe (en fonction des effectifs)
Vous y apprendrez à négocier en fraçais ET en langue étrangère en tenant compte des spécificités culturelles (cours "techniques" pour maîtriser les différentes étapes d'une négociation, vocabulaire spécifique en langue étrangère)
Vous progresserez grâce à des cas pratiques et des jeux de rôle (simulation d'une négociation) en français et en langue étrangère
endant les 2 années, vous vous
pencherez sur la prospection & le suivi de clientèle (4h hebdomadaires en 1ère année et 2 heures hebdomadaires
en 2ème année).
Quant aux examens,
la "négo-vente" et la prospection
& suivi clientèle seront évalués en fin
de 2ème année sous forme de CCF.